Vous vous sentez gonflée après l'hiver?
Vous manquez d'énergie le matin?
Votre sommeil n'est pas récupérateur?
Vous souffrez de maux digestifs (ballonnements, crampes, constipation/diarrhée)?
Vous avez des problèmes de peau?
Vous êtes addict au sucre ou au café?
Après les excès de l’hiver, il est temps de retrouver de l’énergie et de la légèreté grâce à une détox de printemps. Ce nettoyage via la détoxification du corps va permettre de drainer les toxines accumulées pendant l’hiver, de purifier l’organisme pour le nettoyer en profondeur et lui permettre de s’alléger et de retrouver son énergie et sa vitalité.
Non, ce n’est pas normal d’être fatiguée tous les jours, d’avoir « besoin » de sucre pendant la journée, ou de son café le matin pour tenir le coup, d’avoir des insomnies la nuit ou de se réveiller fatigué(e) etc.
Le programme que je vous propose va vous permettre de venir à bout de ces petits soucis du quotidien. Comment? En s’alimentant avec des aliments bruts, non transformés, de qualité afin de vous nourrir intérieurement.
Beaucoup d’entre nous souffrent de soucis digestifs (crampes, ballonnements, problèmes de transit, relfux acides etc.). En cause le stress bien entendu, mais surtout l’alimentation (trop de sucre, de mauvaises graisses, de café, de produits transformés, de gluten, de produits laitiers etc.).
Le programme ne contient que des produits brus, non transformés et surtout aucun produit inflammatoire comme le gluten ou les produits laitiers.
L’hiver est une période pendant laquelle on a tendance à manger plus, plus dense, plus gras. Ce n’est pas une mauvaise chose, car nos corps ont besoin de se protéger du froid. Mais à l’arrivée du printemps, il peut être intéressant de l’aider à se nettoyer, se « détoxiner », s’alléger.
Comment? Grâce à une alimentation très légère en sucre et glucides. Cela va aider le corps à utiliser ses propres réserves de glycogène (réserves de glucides stockés dans le foie et les muscles) pour ensuite aller puiser dans les graisses et donc perdre les kilos de l’hiver.
Ce programme détox vous promet :
- Un corps allégé et dégonflé
- Un esprit plus clair
- Une digestion améliorée
- Une meilleure gestion du stress
- Une stabilisation des humeurs (moins de « Up » and « Down »)
- Un meilleur sommeil, plus récupérateur
- Une plus belle peau
- Plus de concentration et motivation
- Plus d’énergie
- Une meilleure immunité
- Et un rééquilibre hormonal
- Une quinzaine de recettes
- Une liste de courses pour la semaine
- Un menu de 7 jours
- Les listes des aliments autorisés et interdits pendant la cure
- L’après-cure
- Un peu de théorie
- Et un suivi quotidien via un groupe WhatsApp de soutien et conseils
Les recettes sont sans glucides (céréales, fruits, légumes sucrés), sans gluten, sans produits laitiers, sans oléagineux, sans viande rouge pour assurer une alimentation la moins sucrée et la plus anti-inflammatoire possible. Des alternatives sont données pour les personnes végétariennes.
Le programme s’adresse à toute personne désireuse de prendre soin de sa santé et de s’alléger après l’hiver. Il n’est pas autorisé pour les enfants, adolescents, femmes enceintes, allaitantes.
Les recettes ne sont pas végétariennes, mais peuvent l’être tout à fait, il y a des alternatives dans le document.
Un coaching de 30 minutes peut être booké sur mon agenda en ligne avant, pendant ou en fin de programme afin que je puisse vous aider ou vous conseiller pendant votre détox.
La perte de poids dépend de plusieurs choses :
- Votre niveau de stress : il est important de prendre des moments pour soin pendant la cure pour souffler.
- Votre sommeil : allez dormir tôt pendant la cure, n’en faites pas trop.
- Le sport : le sport trop intensif crée du stress à l’organisme. Le cortisol est alors trop élevé et la perte de poids est impossible. Misez sur les sports doux et surtout octroyez-vous des jours ‘off »
- Et enfin, cela peut dépendre aussi de soucis de diabète, thyroïde etc.
Cependant, si vous mangez uniquement les aliments du programme, vous allez dégonfler très rapidement vu la réduction nette des glucides.